QUI SOMMES-NOUS ?

Lancé en 1998, le projet "HANDISCOLE" se veut toujours comme objet de scolariser ensemble et à parité des enfants handicapés et non-handicapés qui n'ont pas eu la chance de "vivre" l'école pour leur donner espoir et dignité. La proportion moyenne des élèves accueillis est de : 1/3 d'enfants handicapés, 1/3 d'enfants dont les parents sont handicapés, décédés ou très démunis, 1/3 d'enfants valides.

Les enfants handicapés relèvent de différents types de handicaps : déficits intellectuels, moteurs, autistes, trisomiques, amputations, mal voyants, mal entendants...) d'où résulte la complexité des actions à engager. 

L'école "Le Petite prince d'Handiscole" a du limiter son effectif à 60 élèves car nos locaux étant exigus, nous n'avons pas pu accepter toutes les demandes d'admission. 

Jusqu'ici, les seuls moyens de l'école étaient l'engagement de ses sympathisants qui prenaient une part active au soutien financier ou matériel. En effet, au cours des neuf années écoulées, l'essentiel de l'aide est venu des groupes d'adhérents à l'association, basés en Ile-de-France, en Haute-Garonne, en Gironde, à Washington et au Sénégal.

Téléphone : 

221 338363764

77 653 23 96 

Copyright : 

Le Loup Production - La Nymphéas'Compagnie - Mars 2016 ©